Session SURF

Session SURF

Session SURF

Après trois semaines de boulot, nous voilà déjà avec un break d’une semaine, à attendre que les pommes rougissent, et des envies de surf… Vite vite, il faut trouver une occupation ! Et nous voilà parties pour une semaine d’apprentissage de surf du côté de Sydney, sur la Seven Miles Beach 🙂

Départ de Melbourne le dimanche soir en bus. Trajet toute la nuit pour arriver enfin à Sydney le lundi matin à 7h où un autre bus nous attendait à 9h30 pour rejoindre le camping, les vagues et les surfeurs. Pendant une semaine, nous étions logées dans un bungalow avec d’autres apprentis surfeurs venus du monde entier (Japon, Suède, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Chili…). Au programme, deux heures de surf le matin et deux heures l’après-midi. Nous découvrons alors la discipline maîtresse de l’Australie et nous prenons un malin plaisir à nous hisser sur notre planche quand la vague tant attendue arrive. Pour se hisser nous respectons tant bien que mal la méthode : paddle paddle paddle, push up, chicken wing, kick, stand up and have fun !!

Stand up

Dès le premier jour, nous sommes fières de tenir debout sur notre planche. Bon, nous prenons seulement les petites vagues blanches, la mousse quoi ! Mais c’est super. Le plaisir est là.

Mais, ouf, les progrès sont rapides. Des vagues de plus en plus en grande, des figures réalisées sur la planche, des sauts,…. C’est bon le surf n’a plus de secret pour nous. Le dernier jour, nous partons à la conquête de THE vague, loin dans les profondeurs. Armées de notre surfboard et notre leash bien accroché à notre cheville, nous nageons telles des tortues loin de la côte. Il en faut du temps pour gagner l’arrière de la barre où se forment les vagues. Et puis il en faut encore de la patience pour qu’une belle vague qui nous plaise arrive.

THE vague

Une fois la vague repérée, nous la saisissons et nous voilà partie pour une session de plusieurs secondes (voire minutes) sur des vagues de plus de trois mètres de haut ! Des sensations incomparables, un bonheur parfait. On se sent au-dessus de tout. Le sourire sur nos lèvres en dit long mais il faut rester concentrer pour ne pas la perdre après les 30 minutes à attendre.

Les sessions de 2h sont toujours trop courtes à notre goût… Mais nos efforts sont bien récompensés par des buffets culinaires le midi et le soir. Il faut bien se sustenter pour avoir des forces pour affronter l’océan. La fin de semaine arrive rapidement et il est temps de repartir direction le Victoria pour retrouver notre van et nos pommes.

 

Des images et des souvenirs plein la tête, des sensations nouvelles  à notre actif, nous sommes convaincues que nous devons acheter une planche et aller découvrir les spots du monde entier. Une nouvelle passion est née ? Sûrement. En tout cas un max de plaisir, de bonheur, de sensations !!

About Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *