Roadtrip en Nouvelle-Zélande : notre parcours

Roadtrip en Nouvelle-Zélande : notre parcours

Roadtrip en Nouvelle-Zélande : notre parcours

En étant partie une année en WHV en Australie, il fallait absolument faire un roadtrip en Nouvelle-Zélande. Si proche de ce magnifique pays, on (ma cousine et moi) ne pouvait faire l’impasse sur celui-ci. Un autre rêve était sur le point de se réaliser. En même temps dès qu’on parle de voyages, de nouveaux pays à explorer, ce sont des rêves sur le point d’être réalisé.

Alors après 8 mois en Australie, une place bien au chaud trouvée pour garder notre van le temps du périple Néo Zélandais, il était l’heure (mois de mai). C’est avec un sac sur le dos et des étoiles plein les yeux que nous avons décollé de Melbourne, destination Auckland, île du nord. Moins de 4 heures de vol et nous voilà au pays du hobbit. Hop on part à pied de l’aéroport pour rejoindre la compagnie Appolo à quelques kilomètres de là, pour récupérer le van que nous avions réservé quelques semaines plus tôt. Mick, un hippie camper, sera notre nouveau  compagnon en Nouvelle-Zélande. Pour pouvoir continuer notre mode de vie proche de la nature et avec le strict minimum. L’île du nord à parcourir avec lui puis traversée en ferry pour l’île du sud et nous le déposerons à Christchurch, avant de commencer une aventure à 3. Ca je vous l’expliquerai dans l’article Ile du Sud.

Ile du nord

Nos début sur l’île du nord furent géniaux : Eden park à Auckland, Hot water beach à Coromandel, Cathedral Cove, Tauranga, Taupo, Taurgi, Tongariro NP, Huka Falls, Wellington. (Notre trajet sur l’île du nord)

 

Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. Nicolas Bouvier

Ile du sud

Puis ferry direction île du sud pour découvrir : Pupu Springs, Abel Tasman NP, Golden Bay, Saint Arnaud, Mount Robert, Nelson Lakes, Rotoiti Lake, Blenheim, Kaikoura, Christchurch (abandon de Mick), Ashburton, Geraldine, Tekapo, Mount Cook, Pukaki Lake, Wanaka Lake, Roy’s Peak, Queenstown, Routeburn Track, Arthur Pass, Franz Joseph Glacier, Fox Glacier. (Notre trajet sur l’île du sud)

Et après tout ce roadtrip, on rentre à la maison Christchurch – Melbourne.

3 semaines de pur bonheur, avec des paysages à couper le souffle. Une météo capricieuse (15 jours de pluie) mais notre joie de vivre à pris le dessus et l’aventure était top.

1 pays, 2 îles, 3 heures de ferry, 4 lacs, 12°c en moyenne…

See you soon NZ …

N’hésitez surtout pas à partir à la découverte de ce beau pays

 

 

Caro.

About Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *