Préparer son roadtrip en Nouvelle-Zélande : comment nous avons fait ?

Préparer son roadtrip en Nouvelle-Zélande : comment nous avons fait ?

Préparer son roadtrip en Nouvelle-Zélande : comment nous avons fait ?

Préparer un roadtrip est souvent nécessaire quand nous avons un budget impartit, une durée précise (3 semaines) et un itinéraire à respecter (nous (nous étions deux) avions des lieux précis que nous voulions voir).

Billet d’avion

Tout d’abord nous avons regardé les prix des billets d’avion sur internet et fait des comparaisons. Nous étions flexibles sur les dates à quelques jours près seulement. Nous avons réservé notre billet d’avion quelques semaines avant le départ. Aller : Melbourne – Auckland / Retour : Christchurch – Melbourne.

Garder notre van

Puis étant sur les routes  Australiennes depuis plus de 8 mois avec notre van acheté sur place, il nous fallait une solution pour le garder pendant notre séjour en Nouvelle-Zélande. Par chance, avant de partir en NZ, nous travaillions chez un fermier qui a bien évidemment accepté de garder notre van. Au chaud, sous son hangar, le temps de notre aventure, bibi sera garder. 3 semaines à surveiller bibi pour que rien ne lui arrive.

Lorsqu’elle s’enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d’être suivie. Sylvain Tesson

Trouver un autre van pour avancer

Une fois un gardien trouvé pour notre van – mais c’était facile à trouver aux vues de nos diverses rencontres durant cette période – il a fallu trouver notre remplaçant. En effet, nous avions le souhait de continuer notre année sur le même mode de vie, c’est-à-dire parcourir les pays en van, proche de la nature, avec le strict minimum, un moyen de transport pour plus d’autonomie et ce moyen de transport pour unique logement. Un van était encore une fois la meilleure solution. C’est donc un Hippie Camper qui s’est vu défier toute concurrence. Les prix étaient attrayants et nous pouvions le prendre dans une ville (île du nord de la NZ) et le rendre dans une autre ville (île du sud). Bingo, réservation faite.

Il a fallu également penser à la traversée de l’île du nord à l’île du sud. Le ferry était l’idéal. Un aller de Wellington à Picton. La compagnie Interislander nous a convenues. Une fois le van au chaud dans les soutes du bateau, nous avions quartier libre dans les étages (jeux vidéos, bars, restaurant, ponts,…). Pas de cabine réservée en ce qui nous concerne. Mais les banquettes et fauteuils étaient très confortables pour 3 heures de traversée.

Se loger

Et également dans la préparation de ce roadtrip, il a fallu prendre contact avec des couchsurfeurs pour l’hébergement de quelques nuits. Une seule nuit suffira en couchsurfing à Christchurch. Un homme d’une gentillesse inimaginable nous a accueillit dans sa maison. Merci John !! En effet il y a eu une nuit de battement sans van pour dormir dedans. Et également nous passerons quelques nuits chez un ami !!

Voilà donc comment nous avons préparé notre roadtrip pour 3 semaines.

 

Caro.

About Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *