Australie : la préparation au voyage

Australie : la préparation au voyage

Australie : la préparation au voyage

Des mois et des mois de préparation. Pour ce voyage de plus d’une année, il m’aura fallu plusieurs mois de préparation. J’allais terminer mes études. 5 années d’études universitaires. Des idées plein la tête. Depuis mon retour du Canada en 2014, une seule idée en tête : celle de réaliser mon autre rêve. Je n’ai pas terminé mes études alors je poursuis mon cursus. Encore une année avant la grande échappée.  Le grand bain comme disent les plus grands. On y est vite plongé.

Aucune promesse d’embauche en sortant de l’université. Alors j’ai vu ça comme une opportunité et non une fatalité. Le positivisme. Me voici donc plongée dans les préparatifs du voyage.

LA PREPARATION

L’administratif ayant été fait en amont, durant mes études, il fallait maintenant s’atteler aux choses matérielles, et à l’itinéraire. Mais cette fois-ci je n’étais pas seule. Ma cousine avait également décidé de sortir de sa zone de confort et de partir à l’aventure. C’est à deux que nous avons donc préparer ce voyage.

Destination ? OK

Visa ? OK WHV

Billets d’avions ? OK

Itinéraire ? A préparer

Transport ? A trouver

Logement ? A prévoir

Sac à remplir ? …

Avant de s’emballer dans cette folle aventure, il a fallu que nous décidions de notre itinéraire. Nous étions d’accord sur le fait de visiter au maximum l’Australie et de faire un tour plus ou moins complet du continent. Nous nous dirigerons suivant les saisons de picking dans les différents états. Pour cela il nous fallait un moyen de transport.

Moyen de transport

Vélo ? Trop de contraintes pour nos objectifs et surement pas assez de temps, mais ça reste dans un coin de la tête pour un prochain voyage.

Pieds ? C’est la même chose, pas assez d’une année pour tout visiter.

Tapis volants ? Pas encore sur le marché et seulement dans mes rêves les plus fou.

Simple voiture ? Justement trop simple, pas assez de place, pas pour nous, …

Van ? Parfait pour voyager et se reposer. Voilà l’idée idéale et l’idée retenue pour notre trip !!!

Avoir des idées c’est bien mais les concrétiser c’est mieux. Nous avons décidé d’acheter un van une fois sur place au pays, pour le visiter, l’essayer, …

Donc pas de moyens de transports en arrivant, ni de logement.

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle. Paulo Coehlo

Logement

Etape suivante : logement à prévoir.

Arrivée prévue à l’aéroport de Perth début septembre. Nous enquêtons pour un logement au centre de Perth et pas trop cher. Booking.com sera notre site favori. Une auberge de jeunesse nous parait faire l’affaire. Nous réservons 5 nuits à l’avance. On se donne le temps de faire les papiers en Australie, ouvrir un compte bancaire, acheter une carte sim pour le téléphone portable, trouver un van. 5 jours seront trop courts. Nous prolongerons de quelques jours notre séjour en auberge de jeunesse, une fois notre van trouvé.

Itinéraire ? OK

Transport ? Presque OK

Logement ? OK

Sac à remplir ? C’est maintenant le moment de le remplir ce sac.

Sac à remplir

Pour moi ce sera une valise (facile à glisser sous le matelas du van et ça sert de rangement) et un petit sac de voyage et pour ma cousine, petit sac de voyage également, et gros sac de rando.

Contenant ? OK

Contenu à mettre dans le contenant… Nous prendrons des habits pour travailler, pour randonner, pour grimper (et notre matériel), pour quelques soirées, beaucoup d’habits légers pour les chaleurs australiennes, chaussures de marche et tongs, une doudoune pour l’hiver. Nous achèterons sur place ce qu’il nous manque.

Sacs ? OK

NOUS SOMMES PRETES !!!

Bye bye le France

 

 

Caro.

About Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *