Australie : Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa, le visa qu’il te faut

Australie : Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa, le visa qu’il te faut

Australie : Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa, le visa qu’il te faut

Pourquoi penser au Working Holiday Visa ? Qu’est-ce que c’est ?

Si tu décides de partir à la conquête de l’Australie et que tu veux y rester plus de 3 mois (au delà du visa touriste), il faudra songer à faire une demande de PVT. Celui-ci te permettra de rester un maximum de 12 mois au pays.

Est-ce facile à avoir ?

OUI. La demande se fait sur le site du gouvernement australien et cela te prendra une vingtaine de minutes. Il n’y a pas de quota contrairement à certains pays. Etre majeur et avoir un casier judiciaire vierge font parties des conditions. Il n’y a pas de date pour faire la demande, tout au long de l’année il est possible d’en faire la demande.

A qui s’adresse-t-il ?

Pour prétendre au dit visa vacances travail, il faut être âgé entre 18 et 35 ans au moment de la demande. Et tu as une année à compter de l’autorisation du visa pour entrer au pays.

Combien ça coute ?

Comptez environ 420$ AUD (350€).

De quoi ai-je besoin pour faire la demande ?

Il est impératif d’avoir un passeport en cours de validité au moment de la demande et pour la période souhaité en Australie. Une assurance santé est également demandée lors de la souscription. Et il faut être hors du territoire australien pour faire la demande. Et également il peut vous être demandé (mais les vérifications sont rares) de justifier d’une somme de 5000$ AUD disponible sur votre compte en banque en cas de retour imminent en France ou tout simplement pour subvenir à vos besoins un petit moment.

Quels sont les délais pour recevoir son visa ?

Vous recevrez votre visa quelques jours, voire quelques semaines (pour les moins chanceux) après votre demande.

Quand puis-je aller en Australie une fois le visa obtenu ?

Vous pouvez vous rendre de suite après l’obtention du visa en Australie ou attendre une année avant de le faire valoir et 12 mois seront comptés dès votre arrivée sur le territoire.

Une fois en Australie, quelles sont les conditions pour travailler ?

Pour travailler en Australie avec le Permis Vacances Travail (ou Working Holiday Visa), il suffit d’aller sonner chez les employeurs, mais attention vous pourrez travailler un maximum de 6 mois pour un même employeur. Après, il vous faudra trouver un autre travail.

Et le second visa vacances travail, quésako ?

Pour prétendre au second visa vacances travail, il faut, durant la première année, avoir travaillé un minimum de 88 jours dans une ferme en cueillette ou autre, dans la culture de perle, dans la pêche, les mines ou la construction. Ce second visa vous permettra de rester une année de plus en Australie.

Attention certaines régions ne sont pas éligibles au second visa, comme les villes trop proches des grandes villes comme Sydney ou Melbourne.

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait. Tony Wheeler

Comment demander le second visa ?

Simplement en remplissant un formulaire sur internet et en le faisant compléter par vos employeurs durant votre premier visa en Australie. Certaines fraudes existent (les backpackers font remplir le formulaire par une personne pour qui ils n’ont pas travaillé) et c’est pour cela que les contrôle aux douanes sont renforcés concernant le deuxième visa. Des justificatifs de paie (Payslip) vous seront demandé en cas de suspicion. Alors attention aux brigands.

Combien ça coute ?

365$ AUD sont demandés pour le second visa.

Comment et quand utiliser le second visa ?

Vous pouvez directement enchainer votre second visa après le premier sans quitter le pays. Mais si vous voulez l’utiliser plus tard sachez que vous avez jusqu’à vos 36 ans pour le faire valoir.

 

Maintenant vous avez toutes les clés entre vos mains. Alors foncez !!

 

 

Caro.

About Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *