Comment s’assurer en voyage?

Comment s’assurer en voyage?

Comment s’assurer en voyage?

Quand on part en voyage hors de l’union européenne et plus de 3 mois se pose souvent la question de l’assurance. Mais si je tombe et me blesse comment suis-je prise en charge ? Et si j’ai un accident de travail ? Un accident de la route ?

Sachez que vous ne serez pas couvert si vous n’avez pas d’assurance. Tout sera de votre poche et les frais en Australie peuvent vite être très élevés. J’en ai fait l’expérience suite à un bête accident (en même temps un accident n’est jamais bien réfléchi…). Rupture du ligament croisé antérieur en Australie en fin de séjour : 4 jours avant la fin de mon visa et de mon assurance.

Quand rien n’est prévu, tout est possible… Antoine de Maximy

Chapka Cap Working Holiday

J’avais souscrit à Chapka Cap Working Holiday. Après avoir passé des heures à décortiquer les avantages et désavantages de toutes les assurances possibles, je me suis dirigée vers Chapka et j’en suis très satisfaite. Une année d’assurance auprès de Chapka. Toute une année sans soucis et il a fallu d’un bon de trop sur un trampoline pour qu’un souci arrive. Visite chez le physiothérapeute du coin, IRM passé, attelle prescrite, et quelques papiers remplis par les praticiens pour prétendre à un remboursement de la part de l’assurance. Remboursement sous 1-2 semaines. En effet, il faut tout de même débourser l’argent nécessaire aux différents soins, avant d’être remboursé par la suite.

J’étais septique en prenant une assurance privée comme ça. Je me disais qu’il allait forcément avoir une petite ligne, un petit alinéa dans le contrat, si je me blessais, qui stipulerait la non prise en charge par l’assurance. Alors certes il y a des petits détails et certaines pratiques non prises en charge par l’assurance. Mais tout est écrit dans le contrat et si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à l’administration qui répondra très rapidement.

Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. Alexandra David-Neel

Très satisfaite

Pour ma part je suis très satisfaite d’avoir une assurance. Peut-être que les autres assurances sont sérieuses également mais moi j’avais opté pour celle-ci. Sur conseil d’un cousin parti un an plus tôt en Nouvelle-Zélande et ayant eu recours à celle-ci. Plutôt satisfait également, je me suis lancée.

Alors si vous avez des questions, demandez des devis auprès des assurances et n’hésitez peut être pas longtemps. Certes j’aurais pu avoir cotisé une année, pour rien, si je n’avais pas eu d’accident, mais on ne sait jamais, un accident est vite arrivé et c’est rassurant d’être couvert à des milliers de kilomètres de sa maison. Certains préféreront peut être payé une fois de temps en temps des soins de leur poche, et c’est leur choix, mais moi les soins qui m’ont été conféré équivalaient au prix de la cotisation annuelle de l’assurance, pour avoir une idée…

 

Caro.

 

 

About Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *